Qui suis-je ?

Mon parcours professionnel a débuté dans le monde de l’entreprise, où j’ai occupé des fonctions opérationnelles et managériales durant 15 ans. Être manager m’a permis de prendre conscience de l’importance des enjeux relationnels et m’a donné envie d’aller plus loin dans le développement des hommes.

En 2009, je me suis orientée vers le coaching pour accompagner les individus dans leurs problématiques professionnelles. Aujourd’hui, j’interviens toujours en entreprise en tant que consultante-coach.

En parallèle, j’ai entamé une formation à la thérapie. En effet, j’ai souhaité élargir le champ de mes compétences pour mieux appréhender et accompagner les besoins de mes clients, qu’ils soient d’ordre personnel, professionnel ou social. Aujourd’hui, j’accompagne en séances individuelles des personnes adultes désireuses de changer durablement leur regard et leur trajectoire.

Passionnée par la dimension humaine, j’ai trouvé dans la Gestalt-thérapie des valeurs qui me correspondent :

  • Une vision profondément humaniste de l’être humain
  • Une acceptation globale, bienveillante et sans jugement de toute personne
  • Un travail dans toutes les dimensions de l’individu – affectives, sensorielles, intellectuelles, sociales et spirituelles – réhabilitant l’émergence du ressenti émotionnel et corporel
  • Un dialogue authentique permettant de rétablir des relations harmonieuses avec soi et avec les autres